Retour sur la journée de mobilisation du 22 juin

C’est dans une ambiance festive que 13 000 électriciens et gaziers ont défilé à Paris le mardi 22 juin 2021 pour montrer leur attachement au Service Public et célébrer les 75 ans du Statut du Personnel des Industries Électriques et Gazières à l’appel de la FNME-CGT.

Cette manifestation, festive et revendicative, a été l’occasion pour les salarié.e.s d’exprimer une nouvelle fois leur refus de voir le secteur de l’Énergie bradé et l’importance du service public de l’énergie.

Les Ingénieurs, Cadres et Techniciens, impliqués, concernés et tous engagés étaient également présents avec leur Ufict-CGT.

Cette bataille continue donc, comme tant d’autres que nous avons à mener dans les mois à venir : classification et rémunération dans les IEG, télétravail et impacts sur les ICTAM et notamment les managers, droit à la déconnexion, conditions de travail, nouveaux modes de management…

Dès l’été, l’Ufict-CGT et ses militants iront à la rencontre de tous les salarié.e.s pour porter des propositions d’avenir comme le Programme Progressiste de l’Énergie ou la réduction du Temps de Travail avec les 32h et la semaine de 4 jours pour toutes et tous !

En attendant de vous rencontrer, voici un retour en images de cette journée de mobilisation !

 

Interview de Virginie Gonzales, Secrétaire Générale de l’Ufict-CGT Mines-Energie

 

Fiers de nos forces, fiers de nos combats

 

Merci à Dominique, Céline, Marc, Patrick, Pascal x2 pour les photos.