Intranet militant

Comment marche l’intranet militant ?

Voici une liste de questions réponses utiles, notamment en cas de problème d’accès. Ne quittez pas cette page ! On va trouver la solution ensemble.

Vous pouvez utiliser le formulaire si vous avez d’autres questions



Qui a accès à cet espace militant ?

Toutes les personnes qui ont déjà un compte syndicoop.fr et toutes les personnes qui font une demande d’inscription sur ufictfnme.fr/inscription et dont le compte est validé par un ou une gestionnaire du site.

Les internautes non-connectés peuvent uniquement voir l’index de cet espace militant mais ils n’ont accès à aucun contenu.

Comment faire pour me connecter ?

Si vous avez déjà un compte, rdv ici : ufictfnme.fr/acces-militant/

Pour demander un compte, rdv ici : ufictfnme.fr/inscription

Avec quels identifiants peut-on se connecter ?

Avec vos identifiants syndicoop : en général, 1ère lettre du prénom + nom de famille, tout en minuscules, et attaché. Exemple : l’identifiant de Mathilde Dupont sera mdupont.

Pourquoi via syndicoop ? C’est quoi ?

Syndicoop est un éco système numérique qui héberge des sites spécifiques aux ICTAM dans la CGT, aussi bien des organisations que des outils ou ressources. Un identifiant unique permet de se connecter à tout l’écosystème, dont le kit représentativité ou la tractothèque.

Toutes les personnes inscrites sur ufictfnme.fr ont automatiquement accès à ces fonctionnalités syndicoop.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez le réinitialiser un allant sur cette page : https://ufictfnme.fr/nouveau-mot-de-passe/

Vous allez renseigner votre mail ou votre identifiant (pseudo) et le système va envoyer automatiquement un lien de réinitialisation de mot de passe sur l’adresse mail associée à votre compte. (Vérifiez les SPAMS si vous ne voyez pas ce mail dans votre boite de réception).

Je ne me souviens plus de l’adresse mail associée , comment faire ?
Ou Je n’ai plus accès à l’adresse mail associée , comment faire ?
Ou Je n’ai pas reçu le mail avec le lien de réinitialisation ou ce lien ne fonctionne plus, comment faire ?

Vous pouvez envoyer un mail à contact ( arobase ) ufictfnme.fr en expliquant votre situation et en laissant vos coordonnées et nous allons vous aider.

Sinon et c’est plus simple : vous pouvez également rejoindre ce groupe Signal (application de messagerie sécurisée à avoir installée au préalable) pour parler à une vraie personne humaine. Trois camarades se relaient pour vous répondre.

Pourquoi un compte personnel nominatif et pas des comptes génériques par structure ?

Cela permet à la fois

  • de partager des accès entre plusieurs camarades de manière sécurisée (sans mots de passe “génériques”),
  • d’identifier qui se connecte, contribue ou nous sollicite
  • de prendre en compte la réalité avec le cumul des “casquettes”
  • d’avoir un outil numérique qui soit plus humain, plus ancré dans le réel

Pour autant, cet espace militant est bien un outil de déploiement et de structuration entre l’Ufict et les structures spécifiques de notre champ fédéral.