Le guide pour l’évaluation non discriminante des emplois à prédominance féminine, est le produit d’une réflexion menée dans le cadre des missions du Défenseur des droits, co-animé par Séverine Lemière et Rachel Silvera. Ce guide propose de nouveaux outils d’analyse pour mieux prendre en compte la valeur des emploi, notamment à prédominance féminine, souvent sous-valorisés. Il […]

Lire la suite...

Vouloir faire reconnaître son travail ? Quoi de plus naturel, en tant que salarié.e !  Les ingénieurs, cadres et techniciens-nes aspirent naturellement à la reconnaissance de leurs efforts et de leurs compétences en vue d’obtenir de meilleures rémunérations et évolutions de carrière. Les entreprises ont mis au point des entretiens d’évaluation annuels avec pour objectifs d’augmenter la […]

Lire la suite...

Additif « manager » au guide pratique de l’entretien annuel En guise d’introduction L’Ufict-CGT a souhaité apporter à son guide de l’évaluation un additif destiné plus particulièrement aux managers. Notre objectif est de recentrer l’évaluation non pas sur l’individu mais sur le travail : travail réalisé et celui à faire, son organisation, les coopérations et interfaces, l’environnement… Toutes […]

Lire la suite...

En guise d’introduction L’Ufict-CGT a souhaité apporter à son guide de l’évaluation un additif destiné plus particulièrement aux managers. Notre objectif est de recentrer l’évaluation non pas sur l’individu mais sur le travail : travail réalisé et celui à faire, son organisation, les coopérations et interfaces, l’environnement… Toutes ces composantes qui doivent être prises en compte […]

Lire la suite...

Vouloir faire reconnaître son travail ? Quoi de plus naturel, en tant que salarié.e ! Les ingénieurs, cadres et techniciens-nes aspirent naturellement à la reconnaissance de leurs efforts et de leurs compétences en vue d’obtenir de meilleures rémunérations et évolutions de carrière. Les entreprises ont mis au point des entretiens d’évaluation annuels avec pour objectifs d’augmenter la […]

Lire la suite...
Top