Des politiques salariales infligeant une double peine aux managers

Cette année encore, les employeurs persistent dans leur volonté de réaliser des économies au détriment des salarié.es. Cela se traduit pour 2017 par le gel des salaires, une baisse significative dans toutes les entreprises des taux d’avancement individuels au choix et la fiscalisation des frais de déplacement.

Ces mesures d’austérité salariale impactent à double titre l’encadrement. Les managers subissent la baisse de leur propre pouvoir d’achat et se voient privés de reconnaître convenablement et équitablement leurs équipes.

Comment motiver les salarié.es à atteindre les objectifs sans rétribuer les compétences en sachant que les taux d’avancement fondent comme neige au soleil chaque année ?

Toutes les études montrent que, pour les salarié.es, la reconnaissance du travail est considérée comme le principal critère de motivation, d’engagement, y compris de performance. Paradoxalement, la majorité des salarié.es considère ne pas être reconnue à leur juste valeur. Les actes de cette reconnaissance ne peuvent pas se limiter à la valorisation verbale des bons résultats.

L’Ufict-CGT demande aux employeurs d’ouvrir un dialogue constructif ayant pour objectif principal, l’intérêt des entreprises et des salarié-es.

Nous vous invitons à vous mobiliser pour la défense de votre pouvoir d’achat et exprimer votre désaccord avec les décisions unilatérales des employeurs concernant vos salaires.

 

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.