HERCULE oublie la performance industrielle au profit de la bourse !

turned on flat screen monitor

Avec les citoyens défendons le modèle d’entreprise intégrée d’EDF

Cher.e collègue,

Le 26 novembre dernier, à l’appel de l’intersyndicale, les salarié.e.s du groupe EDF – mais aussi ceux d’autres entreprises de la Branche des IEG, comme à Engie, au GRT Gaz… – se sont fortement mobilisés. Plus d’un salarié sur trois a exprimé son désaccord face aux projets de désorganisation et de démantèlement des deux grands énergéticiens français EDF et ENGIE.

Depuis cette date, beaucoup d’informations contradictoires circulent, dont des messages se voulant rassurants, diffusés par les employeurs. Difficile de s’y retrouver… une chose est claire, ce projet est bel et bien en cours, mais rien n’est encore définitif. C’est donc un moment crucial pour se mobiliser et influer sur les choix. Le 10 décembre, les fédérations syndicales appellent à une nouvelle journée d’action pour peser toujours plus.

Cependant l’avenir d’EDF concerne ses salariés et aussi plus largement les citoyens, parce que les décisions prises impacteront leur quotidien. Il faut donc les alerter, les convaincre qu’en agissant à nos côtés, nous pouvons gagner un véritable projet industriel répondant aux besoins de la Nation.

Le tract ci-joint démontre que le modèle que voudraient nos gouvernants, ne répond en rien à l’intérêt général.

Faites le circuler largement pour peser et faire pression sur le gouvernement et les employeurs.