Options N°675 – Avril 2022

L’édito

La formule de votre journal Options confédéral Ugict a évolué. Depuis le 14 janvier il est disponible sur vos écrans : smartphone, tablette, ordinateur. Cette édition, en libre accès, est mise à jour tous les 15 jours sur le site journaloptions.fr. Elle fait aussi l’objet d’une lettre d’infos par envoi mail. En complément, l’Ugict édite une revue papier trimestrielle dont le numéro de lancement sera présenté lors des « Rencontres d’Options » le 12 mai à Montreuil sur le thème : « Retraites : la bataille sociale ». Au programme : évolutions en Europe et dans les pays de l’OCDE, impacts sur les équilibres financiers et le niveau des pensions, l’impasse de la capitalisation, financer les retraites par répartition… Des questions au coeur de la campagne électorale !

Tous ces changements de l’Options Ugict nous amènent à nous questionner sur notre encart fédéral Options Ufict que vous avez entre les mains. Vous êtes nombreux à le lire régulièrement et le Conseil National a décidé d’organiser le débat avec les syndicats et les sections Ufict, et, à travers eux, avec vous, les syndiqué.e.s, pour nous questionner collectivement sur son avenir. Devons-nous maintenir un magazine papier mensuel ? Le décliner en version numérique pdf ? Devons-nous profiter de l’espace que nous met à disposition l’Ugict sur son nouveau site internet Options pour éditer un contenu numérique ouvert à tous, avec l’envoi d’une newsletter mensuelle ? Devons-nous conserver une périodicité mensuelle ou passer à un format bimestriel ou trimestriel ?… Bien entendu, toutes ces questions ont un impact sur l’organisation, la charge de travail, les coûts. Tous les éléments détaillés sont à votre disposition pour échanger dans vos syndicats et sections. Le débat est ouvert !

L’encart « Options Mines Énergie » est le magazine des adhérent.e.s Ufict. Nous comptons sur vous pour prendre la parole et construire « Tous ensemble » le journal dont vous avez besoin.

Olivier Titrent : Secrétaire Général Adjoint Ufict-CGT Mines Energie

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.