Portail culture

Le digital a modifié les rapports sociaux et la proximité

Le portail rassemble des offres de loisirs, tels que spectacles, concerts, théâtres, cinéma, musées subventionnées par la CCAS et les CMCAS. Il permet de réserver des places à prix réduits. L’intervention du 1 % les rend accessibles à tous.

Grâce au portail : Chaque ouvrant droit a accès à un maximum d’Activités Sociales. Une manière pratique et rapide de réserver, quel que soit son lieu d’habitation ou sa CMCAS.

Fort de cet engouement : Le portail va généraliser le paiement en ligne et l’édition de e-billet. Sous l’impulsion de la CGT, les organismes sociaux projettent l’accès à une e-médiathèque. Une nouvelle action de promotion de la lecture déjà engagée dans les entreprises, comme sur les lieux de vacances.

En 2018 : Le portail culture proposera une offre encore plus diversifiée de : jeunes talents musicaux, visites familiales, de musées, ballets et opéras, cinéma d’art et d’essais.

Un projet culturel varié : Le portail s’inscrit dans l’ensemble de l’action culturelle des organismes : accès préférentiel et original à de multiples festivals, 3 000 initiatives culturelles chaque année, 378 ouvrages nouvellement mis à disposition dans les bibliothèques, les act’éthiques mettant en lumière des enjeux de société, les rencontres avec les auteurs, la découverte des sciences et techniques ; une mention spéciale au partenariat avec le ministère de la culture pour l’exposition temporaire d’œuvres d’art sur les lieux de travail.

 

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top