Options N°645 mars 2019

Sommaire

  • Elections : Objectif 14 novembre 2019 : c’est parti !
  • Elections : Le soleil brille pour la CGT d’EDF Renouvelables
  • Livre : Les voleurs d’énergie
  • Dossier : Holacratie : Nouveau mode de management ?
  • Actualités : Scission d’EDF : arrêtons le massacre !
  • Ega-pro : Pour une culture de l’égalité
  • Affiche : Droit d’expression

Edito

Mars et ça repart !

Alors que des rumeurs insistantes voudraient découper EDF pour spolier, toujours plus, les usagers comme l’explique le livre « voleurs d’énergie », la journée d’action interprofessionnelle du 19 mars fait écho, dans les entreprises, à la protestation légitime et persistante des gilets jaunes.

Assistera-t-on, demain, dans nos entreprises, à l’apparition d’une nouvelle forme de management, l’holacratie, qui voudrait remplacer le management intermédiaire pour augmenter encore plus les profits au détriment des salariés ?

Toute cette actualité ne doit pas nous faire oublier la préparation des élections, dès juin pour le Conseil d’administration d’EDF, puis en novembre pour les IRP. Nous devons nous organiser, dès aujourd’hui, pour que les résultats soient aussi bons que ceux d’EDF Renouvelables où la CGT progresse de 3.6 %.

Ces sujets et bien d’autres, dont l’égalité professionnelle (#8mars15h40), seront discutés à Gréoux Les Bains à la fin du mois lors de notre congrès Ufict qui verra une nouvelle équipe prendre la direction de l’Ufict. Au nom de tout le bureau Ufict, je profite de cet édito pour rendre hommage à la précédente équipe, pour tout le travail mené pour l’Ufict et pour la CGT durant ce mandat.

Jean-Paul Rignac, membre du bureau exécutif, rédacteur en chef du supplément Options

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top