Retraites : la victoire dépend de nous ! – Mobilisation du 23 mars

Ces deux derniers mois, les mobilisations ont été historiques. Nous avons mis en échec le gouvernement qui n’a pas réussi à convaincre les députés Les Républicains, malgré de nombreuses tentatives de marchandage et de pression totalement indignes. En dégainant son 49-3, Macron a choisi de passer en force sa réforme contre l’avis des salariés et de leurs intérêts.

 

Cette réforme n’a donc aucune réelle légitimité

C’est bien pour cela que nos réactions doivent être à la hauteur de l’injustice de cette réforme et de la violence de son adoption. Ingénieurs, cadres, chercheurs et techniciens, nous sommes tous, à quelques exceptions près, opposés à cette réforme et nous avons été très nombreux en grève et dans la rue. Mais ce n’est pas encore suffisant…. Car si nous soutenons très majoritairement les salariés en grève reconductible qui bloquent des sites de production et bloquent l’économie, il faut aller au-delà pour gagner. Pour cela, il va falloir renforcer le mouvement, quitter les gradins et entrer plus massivement sur le terrain. Le gouvernement est acculé, il ne nous reste plus qu’à transformer l’essai ! ! !

 

La mobilisation des Ingés, Cadres et Techniciens pèse lourd

Nos actions de grèves ont un effet d’entrainement très fort vis-à-vis des autres salariés. Du fait de nos positions dans l’entreprise, nous avons accès à des informations sensibles, stratégiques et nous sommes les premiers relais des directions. Alors allons-y ! Réunissons-nous avec nos collègues pour entrer en grève reconductible en adaptant les modalités pour désorganiser le fonctionnement de nos services.

Dans certaines entreprises, des cadres et ingénieurs ont par exemple décidé d’une heure de grève par jour, à des moments stratégiques, dans d’autres ce sont des grèves de mails ou le blocage de la remontée d’informations ciblées, dans d’autres ce sont des procédures de sécurité appliquées strictement qui ralentissent la production…

 

Préparons le prochain raz-de-marée du 23 mars

Jusqu’à jeudi prochain, future journée de manifestation intersyndicale, convainquons nos derniers collègues encore indécis pour que cette journée soit un véritable raz-de-marée de salariés, d’étudiants, de retraités, de privés d’emploi…

Rejoignez-nous aussi syndicalement, pour renforcer la CGT, son Ufict : ce serait, aussi, une action forte pour appuyer le mouvement.

 

Ils sont une poignée, nous sommes des millions !

Nous ne voulons pas travailler 2 ans de plus, ne les laissons plus faire !

Nous n’avons jamais été si proches de la victoire, alors, amplifions encore la mobilisation !

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.